le 27/05/2025

Nous avons terminé notre premier site (en perdant accessoirement une heure car mon collègue était borné à chercher la solution dans le code, alors qu’elle ne s’y trouvait pas).

Puis, nous sommes passés à un deuxième site que nous avons dû configurer, notamment l’IP.

On nous a fait utiliser o2switch, qui sert globalement de panneau de contrôle.

La première application que nous avons utilisée est ipXtender, qui permet d’affecter des noms de domaine à des adresses IP. Nous avions pour unique consigne de ne pas utiliser deux adresses IP ayant le même deuxième octet, et de nous assurer qu’elles soient localisées en France.

Ensuite, nous sommes passés à Let’s Encrypt SSL pour valider l’association entre le nom de domaine et son IP, et ainsi activer le HTTPS.

Enfin, nous avons installé WordPress sur le site, avant d’aller chercher un template sur MonsterOne. À partir de là, nous avons adapté ce template au format blog.

Nous avons donc terminé un deuxième site et quasiment finalisé un troisième. Au passage, nous devons veiller à noter dans un tableau des informations telles que : l’adresse admin du site, l’adresse IP associée, l’identifiant et le mot de passe administrateur.

Demain, nous devrons rédiger une procédure décrivant cette méthode de fonctionnement.

Catégories : Stage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *