du 16/06/2025 au 20/06/2025
Il y a eu du changement cette semaine.
Pour commencer, nous avons parcouru divers serveurs de l’entreprise pour y relever les noms de domaine présents ainsi que les versions de WordPress utilisées. De plus, pour chaque site, nous avons identifié les mises à jour nécessaires concernant les extensions.
Voici le tableur que nous avons réalisé :
Ainsi qu’une procédure que nous avons rédigée en rapport :
Après cela, nous sommes passés à l’utilisation de tableurs. L’entreprise nous a fourni le catalogue complet des produits d’un de ses clients. À partir de là, nous avons dû trier ce tableur complet et extraire les produits ne figurant pas dans un autre tableur réalisé par l’entreprise (la différence majeure étant que celui de l’entreprise contient des IDs).
Voici un tableur que nous avons créé.
Dans la première feuille figure l’intégralité des articles ; ceux en vert ne figurent pas dans le tableur de l’entreprise.
Dans la deuxième feuille, on retrouve uniquement ces articles manquants.
Nous avons ensuite développé une série de scripts PHP permettant d’extraire diverses données depuis le tableur.
Note : Les fichiers sont au format OpenDocument car l’extension .php n’est pas supportée.
Le premier script permet d’extraire des données spécifiques d’un tableur pour les sauvegarder dans un autre.
Le deuxième permet d’exporter les données souhaitées vers un nouveau tableur. Une interface utilisateur est créée dans un navigateur, permettant à l’utilisateur de sélectionner manuellement les données désirées. En cliquant sur un bouton, un tableur est téléchargé, contenant toutes les données choisies.
Le dernier concerne les déclinaisons des produits (couleurs, tailles, etc.). Il applique également un formatage à ces données.
0 commentaire